#bienparnature

Le blog de la gestion du stress et du bien être.
Il s’agit de recueillir le message énergétique de la fleur, autrement, dit, ses propriétés énergétiques. Le docteur Bach a élaboré 38 remèdes floraux, en se basant sur la mémoire de l’eau imprégnée de l’énergie vibratoire de la fleur sauvage.
Concentrés d’essences végétales, les huiles essentielles utilisées en aromathérapie sont produites par diverses plantes. Leur pouvoir thérapeutique a été redécouvert au début du XXème siècle par le chimiste Français René-Maurice Gattefossé.
Du terme latin gemme, qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse, la gemmothérapie, développée par le Dr. Pol Henry dans les années 1960, s’appuie sur l’utilisation des bourgeons des plantes, arbres et arbustes.
Les oligo-éléments ont été découverts en 1884 à l’Institut de Paris et par le biochimiste G. Bertrand. Il s’est aperçu que certains métaux étaient indispensables aussi bien sur Terre qu’à l’état de traces dans les organismes vivants.
La phytothérapie vient du grec « phyton » « plantes » et « therapein » « soigner ». L’homme, dès ses origines, a su puiser dans le monde végétal qui l’entourait, des principes actifs pour fabriquer des remèdes. Il s’agit donc d’utiliser les vertus thérapeutiques des plantes médicinales.
Il n’est pas évident de prendre soin de soi. Pas le temps, pas l’énergie, ou la croyance qu’« il ne faut pas s’écouter » et plutôt faire passer les autres d’abord. Pourtant, s’aimer et se choyer est sans doute la meilleure manière d’aller bien, pour soi et autrui. Mais alors, comment prendre soin de soi mentalement, physiquement et émotionnellement, dans un monde qui bouge ?
Le stress. On le craint, le diabolise. Il nous gâche la vie, nous paralyse.  Oui, mais… Et si, depuis tout ce temps, on se trompait ? Et s’il n’était pas un ennemi, mais un allié ? L’anxiété, loin de brider,  peut en réalité se convertir en quelque chose de positif et nous apprendre des choses. 
Le fondateur de Tilyo s’intéresse au bien-être et aux bienfaits des plantes depuis longtemps. Il a créé sa société pour proposer une manière naturelle de prendre soin de soi, dans le respect de l’environnement.

Découvrez Tilyo !

Précommandez du 22 avril au 1er mai !